PRET VIAGER HYPOTHECAIRE

L'accès au crédit pour les plus de 65 ans peut s’avérer être un vrai problème.
Problèmes de santé qui ne permettent plus de s’assurer.
Problème de durée de prêt et donc souvent impossibilité d’emprunter la somme nécessaire pour faire face à son besoin ou ses dépenses.
Pourtant les besoins de financement n’en demeurent pas moins réels.

Que faire quand les banques ne veulent plus vous prêter de l’argent et que vous êtes propriétaire ?

Le prêt viager hypothécaire, alternative du viager, est une opération de crédit réservé au plus de 65 ans qui sont propriétaires d’un logement mais ne souhaitent pas le vendre parce qu’ils y habitent.

Le principe est simple : la banque propose un prêt garanti par une hypothèque prise sur l’habitation des emprunteurs. Le calcul du montant du crédit est fait selon la valeur du bien hypothéqué et l’âge des emprunteurs. Les emprunteurs reçoivent alors un capital ou une rente mensuelle.

Remboursement du prêt viager hypothécaire

Le remboursement de la dette (capital + intérêts) ne se fera qu’au moment du décès du dernier survivant, sauf en cas de vente ou de démembrement du bien hypothéqué.

Lors de la succession, les héritiers pourront choisir entre racheter la dette ou vendre le bien pour rembourser la dette.

Cette formule peut s’avérer particulièrement intéressante pour les personnes à faibles revenus puisqu’ils ne remboursent rien avant leur décès.

Le prêt viager hypothécaire permet donc de maintenir ou de se reconstituer un pouvoir d’achat en remboursant la totalité de ses dettes, en se dotant d’un capital retraite pour plus tard, lorsque la dépendance se fera sentir. Mais il peut aussi doter les emprunteurs de revenus supplémentaires, en optant pour une rente mensuelle. Attention toutefois, à son impact successoral. Seule une étude attentive de votre situation et de vos souhaits permettra de valider ce choix.

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour définir la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Etude Gratuite !

Déposez votre demande de prêt

Simple !

On vous rappelle dans la journée

Courtier crédit 59/62
Appelez un conseiller

Arras03 21 51 09 81

Bethune03 21 57 05 04