Rachat de crédits : Les réponses du courtier

un rachat de credit seul est-il possible quand on vit en concubinage ? Oui, mais le montant du loyer plein en charge est pris en compte. Il faut donc que les revenus permettent de rembourser les crédits seul.

Les intérimaires ou salariés CDD ont-ils droit au rachat de prêts ? Tout dépend. La plupart des établissements requièrent au minimum 3 ans d’ancienneté pour la même profession donc 3 ans de contrats, si possible continus et / ou un second revenu fixe dans le foyer en CDI. L’analyse est faîte au cas par cas.

Une personne hébergée gratuitement a-t-elle droit au rachat ? Oui, à condition d'être hébergée par son employeur ou sa famille. S’il s’agit de l'employeur, aucun loyer ne sera retenu. S’il s’agit de la famille, c’est un hébergement provisoire aussi, la plupart des organismes retiendront ce qu’on appelle « un loyer fictif »

Peut-on reprendre d’autres dettes (impôts, dettes familiales, retard de loyers) ? Tout à fait : factures impayées, retards d’impôts ou de loyers, prêts familiaux, dettes personnelles... D’ailleurs aucun impayé n'est laissé de côté ; un découvert est également repris pour permettre de repartir sur des bases saines. Une somme supplémentaire peut également être attribuée.

Au contraire, peut-on conserver certains crédits ? Vous pouvez évidemment conserver un ou plusieurs crédits sauf les prêts dits « revolving » que nous reprenons obligatoirement puisqu’il s’agit de réserves sur lesquelles vous pouvez reprendre à tout moment. D’ailleurs, les prêts patronaux ou prêt à taux zéro ne sont généralement pas repris.

Peut-on conserver notamment son prêt immobilier ? Nous pouvons parfois laisser de côté certains prêts immobiliers qui ont été contractés récemment où à des taux très compétitifs, au cas par cas. Nos conseillers seront là pour vous conseiller sur la meilleure des solutions.

Peut-on inclure une trésorerie ? Vous pouvez effectivement demander une somme complémentaire pour débuter une épargne ou tout autre besoin. Si la somme est destinée à financer un nouveau projet (travaux, véhicule...), il suffit de fournir un devis, la somme étant virée sur votre compte bancaire au moment du déblocage des fonds.

Un artisan ou gérant peut-il prétendre à un rachat de crédits ? Tout dépend. La plupart des établissements requièrent au minimum 3 ans d’activité donc 3 bilans, parfois 2 si un prévisionnel est fourni en complément.

Je travaille en Belgique ou je perçois des revenus étrangers, sont-ils pris en compte ? Tout dépend. L’ensemble des établissements demande de résider en France, d’avoir un CDI et que les revenus soient virés ou revirés sur un compte bancaire français.

Etude Gratuite !

Déposez votre demande de prêt

Simple !

On vous rappelle dans la journée

Courtier crédit 59/62
Appelez un conseiller

Arras03 21 51 09 81

Bethune03 21 57 05 04