Regrouper ses crédits sous 1 seule mensualité

Le rachat de crédits consiste à regrouper plusieurs crédits (prêt immobilier, consommation, revolving, découvert, etc..), de durées et de taux différents, en un seul et unique prêt amortissable afin de solder rapidement l’ensemble des dettes en cours et sortir rapidement d’une situation contentieuse.

Pourquoi effectuer un regroupement de crédits ?

L’objectif est de sortir d’une situation d’endettement excessif, retrouver une situation financière plus saine, sans rejets ni impayés, voire pouvoir à nouveau épargner ou envisager de nouveaux projets. C’est aussi le moyen de supprimer ou annuler l’ensemble des frais bancaires qui sont prélevés tous les mois (agios, commission d’intervention, frais de rejet).

Pour faire face à la baisse du pouvoir d’achat et aux difficultés financières, des solutions existent permettant de conserver son train de vie ou se créer une épargne de sécurité. Nos courtiers répondent à vos questions sur les solutions de restructuration envisageables.

Quels sont les délais de mise en place du nouveau prêt ?

Dans un premier temps, le courtier procède à une étude de faisabilité. Ensuite, il propose un rendez vous afin d'étudier ensemble votre situation personnelle et trouver la solution qui vous correspond le mieux. Il faut compter une quinzaine de jours pour l’accord bancaire et environ 1 à 2 mois pour la mise à disposition des fonds en fonction de la garantie. Vous n’avez pas besoin de changer de banque, le prélèvement de la nouvelle mensualité s’effectue sur le compte bancaire de votre choix.

Pourquoi faire appel à Clarisme Finances ?

Le travail du courtier en rachat de crédits n'est rémunéré que sur le prêt obtenu et uniquement lors de l’acceptation de l’offre préalable de prêt et de la mise à disposition des fonds, les frais étant toujours inclus dans le financement.

Que faire quand un rachat de crédits n’est pas possible immédiatement ?

Dans certains cas, il n'est pas possible d'intervenir immédiatement bien qu’une solution de rachat soit possible. Ces situations se rencontrent lors d’un divorce qui n’est pas encore prononcé, d’un arrêt maladie, d’un CDD en attente de titularisation, ou encore en attente d’une levée de fichage.

Jusqu’à présent, ces clients ne pouvaient être pris en charge, et souvent leur situation financière continuait de se détériorer.

Désormais, avec l’accompagnement budgétaire, Clarisme Finances propose à ces personnes de les suivre, durant cette phase transitoire.

Etude Gratuite !

Déposez votre demande de prêt

Simple !

On vous rappelle dans la journée

Courtier crédit 59/62
Appelez un conseiller

Arras03 21 51 09 81

Bethune03 21 57 05 04